lundi 6 avril 2020

Poèmes

Lorsque l’obscurité nous enveloppe de son sombre manteau, 
Que la lune nous dévoile sa beauté, 
Que les étoiles nous révèlent leur présence, 
Qu’une à une toutes les lumières des fenêtres s’éteignent, 
A ce moment l’insomnie m’étreint de ses bras frêles puis me relâche dans un silence qui m’oppresse. 
Je la sens alors qui rôde autour de mon lit comme une voleuse guettant son heure. 
Tel un fantôme, elle tourne dans les airs et fonce sur moi transformant mes nuits les plus noires en nuits blanches. 
Sans répit, elle m’éveille dès que le sommeil s’empare de moi. 
Gâchant tout espoir de dormir, elle m’oblige à prendre la plume pour coucher sur le papier les rêves qu’elle m’empêche de réaliser. 
Me permettant de conjurer le mauvais sort, me libérant de son étreinte, elle me laisse au petit jour reprendre le cours de mes songes…

Séverine
 GEM A NOUVEAU - Varennes-sur-Seine
                                                                  

1 commentaire:

Articles

GEM La vie

Merci à Aïda, Jean Christophe et Clémence qui ont fêté leur anniversaire avec nous 🎉🎉

Articles les plus consultés