lundi 6 avril 2020

Article

Voici quelques passages d'un article tout à fait sérieux tiré du journal Le Monde datant de 2008 et qui traite de la contagion, mais pas celle dont on parle actuellement.

L'importance de prendre soin de soi et des autres tout gardant, dans la mesure du possible et selon les circonstances,  notre bonne humeur, n'est plus à démontrer.

Le bonheur est contagieux, selon des chercheurs américains 

Le bonheur des gens dépendrait du bonheur de ceux qui les entourent. C'est la conclusion des recherches menées pendant plus de vingt ans par deux scientifiques américains.
Les chances de bonheur augmentent de 34 % en raison d'un entourage joyeux. Ces recherches "sont une raison supplémentaire de concevoir le bonheur, comme la santé, comme un phénomène collectif" expliquent-ils. 
"Si le bonheur se transmet effectivement par le biais des relations sociales, cela pourrait contribuer indirectement à la transmission similaire de la [bonne] santé", estime le journal. Dans leur introduction, les chercheurs rappellent que le bonheur est si essentiel à l'existence humaine que l'Organisation mondiale de la santé le désigne de plus en plus comme un composant à part entière de l'état de santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles

GEM La vie

Merci à Aïda, Jean Christophe et Clémence qui ont fêté leur anniversaire avec nous 🎉🎉

Articles les plus consultés